Download livre de cuisine en pdf a telecharger DVDRIP TRUEFRENCH sur uptobox, 1Fichier, uploaded

Grand livre De cuisine d'Alain Ducasse: Desserts Et Patisseries [PDF l FR][DF]
Grand Livre De Cuisine d'Alain Ducasse: Desserts Et Patisseries

Grand Livre De Cuisine d'Alain Ducasse: Desserts Et Patisseries [PDF l FR][DF]


Présentation de l'éditeur
« L’univers de la restauration est aujourd’hui en pleine mutation. « Le Grand Livre de Cuisine », né grâce à une grande complicité avec mes collaborateurs, synthétise les avancées actuelles de notre profession. » ALAIN DUCASSE Parce que la grande cuisine repose d’abord sur l’authenticité des produits, leur qualité, leur fraîcheur, ce livre est organisé autour d’eux : plus de 90 produits de l’asperge à la volaille. Parce que la cuisine ce n’est pas seulement de l’invention greffée sur la nature, c’est aussi de la technique, Alain Ducasse fait le tour des 10 principaux modes de cuisson des plus traditionnels (braisé, au feu de bois. . . ) aux plus actuels (plaque à snacker, à basse température. . . )

Voici donc un livre à plusieurs entrées, proposant ainsi différents niveaux de lecture. En complément d’un premier index de recettes très détaillé, un deuxième index plus général permet d’en rechercher toutes les composantes. Ainsi, on entre dans l’ouvrage soit par le produit, soit par la sauce, soit par les bases, soit par la recette elle-même. C’est un outil pédagogique inépuisable : le homard est traité en 40 recettes différentes avec pour chacun des produits : le détail des cuissons possibles. Les recettes sont présentées sur une double page et illustrées par la photo du plat terminé dans une assiette blanche, sans artifice, pour une plus grande lisibilité.

Devant l’évolution permanente de la cuisine : découverte de nouveaux produits, de nouvelles associations, de nouvelles manières de travailler, d’assembler, il est essentiel pour Alain Ducasse de préserver les bases, la technique, afin de mieux évoluer.

700 recettes ; 1000 photos et 100 illustrations originales, 1055 pages en format beau-livre


Format : PDF
Langue : bbcode image
Découpage : AUCUN
Nombre de fichiers: 01 Fichier
Taille totale : 40.6 Mo


Grand livre de cuisine d'Alain Ducasse Mediterranee

Grand Livre de cuisine d'Alain Ducasse Mediterranee

Grand Livre de cuisine d'Alain Ducasse Mediterranee

Auteur(s) : Alain Ducasse (Auteur)
Editeur(s) : Ducasse - Alain Ducasse (8 decembre 2004)
Langue : Francais
Relie : 1080 pages
Format : PDF
Nombre de pages : 1083

Grand Livre de cuisine d'Alain Ducasse Mediterranee

Presentation de l'editeurDix historiens reputes ont repertorie les recettes fondatrices des traditions culinaires de la Mediterranee. Parmi elles, plus de 500 recettes ont ete selectionnees. Elles sont issues des regions et pays bordant la Mediterranee occidentale : En France - Languedoc, Provence, Roussillon ; en Espagne - Alicante, Andalousie, Baleares, Cadix, Maresme ; en Italie - Calabre, Campanie, Latium, Ligurie, Pouilles, Sardaigne, Sicile, Toscane ; et d'Algerie, du Maroc et de Tunisie. Les recettes du Grand Livre ont ete specialement adaptees par l'equipe du Restaurant le Louis XV a Monaco, dirigee par Franck Cerutti. La sobriete de la mise en image de Thomas Duval, permet une lecture aisee de la proposition de dressage des chefs, en y apportant une valeur ajoutee esthetique qui confere a cet ouvrage la qualite d'un beau livre d'art culinaire.


Le livre de cuisine - Jules Gouffe [MULTI]

Le livre de cuisine - Jules Gouffe [MULTI]

Le livre de cuisine - Jules Gouffe [MULTI]

ules Gouffe, "Le livre de cuisine"
Publisher: Henri Veyrier | 1988 | ISBN: 2851994697 | French | PDF | 890 pages

Le livre de cuisine - Jules Gouffe [MULTI]

Le livre de cuisine de Jules Gouffe est l'un des livres les plus prises de la fin du XIXe siecle. Cet ouvrage, temoin d'une epoque fastueuse, traite a la fois de la cuisine bourgeoise et de la grande cuisine. Remarquable par le nombre des recettes et leur detail, ce livre marque un tournant important dans revolution de l'art culinaire et fut utilise par de nombreuses generations. Gouffe avait pour amis tous les gastronomes de son temps. Jules Gouffe a decoupe son livre en deux parties, l'une consacree a La cuisine des menages qui se veut tres simple, sans complications d'aucun genre de maniere a mettre les recettes tout a fait a la portee des debutants et des apprentis. Pour l'auteur, la difference fondamentale entre son livre et tous les livres de cuisine precedents, reside dans le fait qu'il s'est attache a donner les quantites et les durees de cuisson pour chaque recette, afin d'arreter les approximations souvent a l'origine de mauvais repas. La seconde partie est consacree a La grande cuisine. L'auteur y presente la cuisine dans tous ses developpements et ses perfectionnements. Ce livre de cuisine rassemble, en plus de nombreuses recettes, des indications sur les ustensiles de cuisines utilises dans la seconde moitie du XIXe siecle. Mais ce qui fait la richesse de ce livre est qu'il n'a jamais ete oublie des grands cuisiniers jusqu'a ce jour. Bernard Loiseau (1951-2003), grand cuisinier francais qui fit decouvrir une nouvelle gastronomie, plus epure a tous les gourmets autour de sa table a Saulieu, n'a pas manque de souligner son admiration pour Gouffe.

Jules Gouffe, cuisinier repute, a ete l'eleve d'Antonin Careme qui l'a forme et a fait de lui une celebrite de l'epoque. En 1840, il s'etablit Faubourg Saint Honore et sa maison devient une des meilleures de Paris. En 1867, il devient chef de bouche du Jockey Club de Paris. C'est a ce moment la qu'il commence son Livre de Cuisine, oeuvre magnifique qui merite sa place a cote des plus grands. En 1872, il fait paraitre Le livre de patisserie (en reedition au Chene en 2009) et Le livre des conserves et en 1875 Le livre des soupes et des potages. Celui qu'on a surnomme «l'apotre de la cuisine decorative» meurt a Paris en 1877.


Grand livre de cuisine de Joël Robuchon [Lien Direct]
Grand livre de Cuisine de Joël Robuchon [Lien Direct]

Grand livre de Cuisine de Joël Robuchon [Lien Direct]
Édition Ducasse | 2010 | ISBN: 2841232972 | French | PDF | 471 pages | 100 MB

Le Grand Livre de Cuisine de Joël Robuchon, nouvelle référence de l'encyclopédie professionnelle Grand Livre de Cuisine, est une véritable synthèse culinaire d'un savoir-faire acquis en plus de quarante ans.
Joël Robuchon s'adresse aux cuisiniers et amateurs passionnés et démontre son amour du produit, son envie de le sublimer et son désir de partager le plus largement possible le fruit de ses créations.
Ce beau livre d'art culinaire s'érige incontestablement en bible de la grande cuisine et reflète les maîtres mots de la cuisine du chef le plus étoilé au monde : excellence & tradition.
Organisé autour de 4 grands chapitres Entrées, Poissons & crustacés, Viandes & légumes, et Desserts, cet ouvrage réunit plus de cent dix recettes détaillées en pas à pas illustrés, permettant une lecture aisée et livrant les secrets de la grande cuisine de Joël Robuchon...
Les recettes sont complétées par des vidéos, très utiles pour faciliter les recherches et le travail dans un cadre professionnel.

[Lien Direct]
Grand livre de cuisine Méditerranée - A.Ducasse [UL]
Grand Livre de cuisine Méditerranée - A.Ducasse [UL]
Grand Livre de cuisine Méditerranée - A.Ducasse [UL]
Alain Ducasse (215€) | ISBN-13 : 978-2951647367 | French | PDF | 1082 Pages | 100 MB

Dix historiens réputés ont répertorié les recettes fondatrices des traditions culinaires de la Méditerranée. Parmi elles, plus de 500 recettes ont été sélectionnées. Elles sont issues des régions et pays bordant la Méditerranée occidentale : En France Languedoc, Provence, Roussillon ; en Espagne , Alicante, Andalousie, Baléares, Cadix, Maresme ; en Italie , Calabre, Campanie, Latium, Ligurie, Pouilles, Sardaigne, Sicile, Toscane ; et d'Algérie, du Maroc et de Tunisie. Les recettes du Grand Livre ont été spécialement adaptées par l'équipe du Restaurant le Louis XV à Monaco, dirigée par Franck Cerutti. La sobriété de la mise en image de Thomas Duval, permet une lecture aisée de la proposition de dressage des chefs, en y apportant une valeur ajoutée esthétique qui confère à cet ouvrage la qualité d'un beau livre d'art culinaire.
Grand livre De cuisine D'Alain Ducasse
.:: Grand Livre De Cuisine D'Alain Ducasse ::.


Grand Livre De Cuisine D'Alain Ducasse


Grand Livre De Cuisine D'Alain Ducasse



Grand Livre De Cuisine D'Alain Ducasse
French | 546 pages | PDF | 98 MB
Grand livre De cuisine D'Alain Ducasse
.:: Grand Livre De Cuisine D'Alain Ducasse ::.


Grand Livre De Cuisine D'Alain Ducasse


Grand Livre De Cuisine D'Alain Ducasse



Grand Livre De Cuisine D'Alain Ducasse
French | 546 pages | PDF | 98 MB
Alain Ducasse - Grand livre de cuisine
.:: Alain Ducasse - Grand Livre de Cuisine ::.


Alain Ducasse - Grand Livre de Cuisine


Alain Ducasse - Grand Livre de Cuisine


Alain Ducasse - Grand Livre de Cuisine
French | 586 pages | PDF | 22 MB

Grand livre De cuisine Alain Ducasse Mediterranee [Multi]
. .: Grand Livre De Cuisine Alain Ducasse Mediterranee :. .




Grand Livre De Cuisine Alain Ducasse Mediterranee [Multi]




Editeur : Alain Ducasse
Date de sortie :



Dix historiens réputés ont répertorié les recettes fondatrices des traditions culinaires de la Méditerranée.

Parmi elles, plus de 500 recettes ont été sélectionnées. Elles sont issues des régions et pays bordant la Méditerranée occidentale : Languedoc, Provence, Roussillon ; Alicante, Andalousie, Baléares, Cadix, Maresme ; Calabre, Campanie, Latium, Ligurie, Pouilles, Sardaigne, Sicile, Toscane ; Algérie, Maroc, Tunisie...

Les recettes du Grand Livre ont été spécialement adaptées par l'équipe du Restaurant le Louis XV à Monaco, dirigée par Franck Cerutti. La sobriété de la mise en image de Thomas Duval, permet une lecture aisée de la proposition de dressage des chefs, en y apportant une valeur ajoutée esthétique qui confère à cet ouvrage la qualité d'un beau livre d'art culinaire.

A propos de l'auteur : Alain Ducasse

Né dans les Landes en 1956, il est aujourd'hui une des grandes figures de la cuisine française. Fidèle à la cuisine de terroir, qu'elle soit paysanne ou mariste, il est aussi un des cuisiniers les kilts ouverts aux saveurs du reste dit monde. Chef du restaurant Plaza Athénée à Paris, du Louis XV à Monte-Carlo et du restaurant Alain Ducasse at the Essex House à New-York, il est ainsi le créateur de nouveaux concepts de restaurants à travers le monde, notamment le Spoon.


Alain Ducasse CollectionQuatre Grands livres De cuisine
. .: Alain Ducasse CollectionQuatre Grands Livres De Cuisine :. .




Alain Ducasse CollectionQuatre Grands Livres De Cuisine




Editeur : Alain Ducasse




Alain Ducasse, né le 13 septembre 1956, est un chef cuisinier monégasque d’origine française.

Ce Gascon, méditerranéen de cœur, trois fois trois étoiles au guide Michelin avec le Louis XV à l'hôtel de Paris de Monte-Carlo (en 1990),
au Alain Ducasse à Paris (en 1997) et au Alain Ducasse at The Dorchester à Londres, (en 2010),
est président de la chaîne Châteaux et Hôtels de France depuis 1999 (plus de 500 établissements)
et dirigeant homme d'affaires consultant du Groupe Alain Ducasse, un empire d’hôtellerie restauration international de plus de 20 établissements et 1400 employés.
Il a été classé 94e des 100 personnalités les plus influentes du monde par le magazine économique américain Forbes.
Grand Livre de Cuisine d'Alain Ducasse
Jean François Piège, Didier Elena, Franck Cerutti, Patrick Ogheard, Benoit Witz.

« L’univers de la restauration est aujourd’hui en pleine mutation. « Le Grand Livre de Cuisine », né grâce à une grande complicité avec mes collaborateurs, synthétise les avancées actuelles de notre profession. » ALAIN DUCASSE Parce que la grande cuisine repose d’abord sur l’authenticité des produits, leur qualité, leur fraîcheur, ce livre est organisé autour d’eux : plus de 90 produits de l’asperge à la volaille. Parce que la cuisine ce n’est pas seulement de l’invention greffée sur la nature, c’est aussi de la technique, Alain Ducasse fait le tour des 10 principaux modes de cuisson des plus traditionnels (braisé, au feu de bois...) aux plus actuels (plaque à snacker, à basse température...)
Voici donc un livre à plusieurs entrées, proposant ainsi différents niveaux de lecture. En complément d’un premier index de recettes très détaillé, un deuxième index plus général permet d’en rechercher toutes les composantes. Ainsi, on entre dans l’ouvrage soit par le produit, soit par la sauce, soit par les bases, soit par la recette elle-même. C’est un outil pédagogique inépuisable : le homard est traité en 40 recettes différentes avec pour chacun des produits : le détail des cuissons possibles. Les recettes sont présentées sur une double page et illustrées par la photo du plat terminé dans une assiette blanche, sans artifice, pour une plus grande lisibilité.

Grand Livre de Cuisine d'Alain Ducasse - Desserts et Pâtisserie
Frédéric Robert
.......