Télécharger Les manuscrits de la mer Morte [FRENCH|TVRiP] [FS] [UD]

Date: February 2, 2013, 12:50 am
.: Les manuscrits de la mer Morte :.


Les manuscrits de la mer Morte [FRENCH|TVRiP] [FS] [UD]


Les manuscrits de la mer Morte [FRENCH|TVRiP] [FS] [UD]



Les manuscrits de la mer Morte [FRENCH|TVRiP] [FS] [UD]



Les manuscrits de la mer Morte [FRENCH|TVRiP] [FS] [UD]


Réalisateur(s) : ANN CONANAN
Genre : Documentaire
Durée : 49mn 41s
Date de sortie : 2006


Les manuscrits de la mer Morte [FRENCH|TVRiP] [FS] [UD]


Au printemps 1947, Mohammed Ahmed el-Hamed, un pâtre bédouin parti à la recherche de l'un de ses animaux, trouve dans une grotte des grandes jarres qui, pour la plupart, contenaient des rouleaux de cuir étonnamment bien conservés, enveloppées dans de la toile. La grotte, et celles qui seront découvertes par la suite, sont situées sur les pentes désertiques de Qumrân, sur les rives de la mer Morte, et sont d'un accès assez difficile. On a retrouvé 100 000 fragments, répartis en 870 manuscrits différents, dont 220 sont des textes bibliques de l'Ancien Testament. Tous les livres de celui-ci y sont représentés, sauf le Livre d'Esther.

******** A PROPOS ********

Dans La Bible confisquée, enquête sur le détournement des manuscrits de la Mer Morte, Michael Baigent et Richard Leigh (Plon éd. 1992) affirment que, "des 800 documents trouvés près de Qumran, on n'en connaоt pas le quart. Voici 50 ans que les secrets de la plus importante découverte archéologique du siècle dorment dans les caves du musée de Jérusalem, car les membres de la très secrète Ècole Biblique de Jérusalem lâchent au compte-goutte des informations pourtant essentielles pour qui s'intéresse à la naissance du christianisme. Plus grave encore, l'interprétation officielle de ces documents relève de la langue de bois, comme si les évangiles étaient les seuls textes historiques fiables ! On parle du plus grand scandale universitaire contemporain. Non seulement la conspiration existe bien mais ces manuscrits recèlent surtout une nouvelle version des débuts du christianisme qui remet en cause la Vulgate.
Le N°189 des Dossiers d'Archéologie, en janvier 1994, se fait l'écho de la polémique amplifiée par la grande presse internationale, à la suite d'enquêtes menées sur le détournement des manuscrits de la Mer Morte. La rétention des 3/4 des manuscrits par l'équipe chargée de les publier est un vrai scandale. Le professeur Eisenman a fait depuis de nouvelles révélations. En 1996, le nouveau manuscrit qu'il publie est du même acabit que l'épоtre de Jacques qui dénonce une "langue de vipère". Il conclut que la religion chrétienne, depuis la fondation de l'Èglise des Chrétiens par Paul à Antioche en l'an 50, est l'inverse du courant originel des premiers apôtres.
"C'est le reflet renversé de l'autre qui était nationaliste, juif, zélote, insurrectionnel et engagé contre l'oppression Romaine"
Dans Les manuscrits de la mer Morte révélés, livre paru en France en 1997, Wise et Eisenman montrent que le christianisme naissant n'était pas une religion à visée universelle appelant à la soumission et à la résignation, mais plutôt un mouvement juif appelant à la révolte contre l'injustice et opposée à l'ordre établi.



Hébérgeur : Multi
Qualité : TVrip
Format : XviD
Langue : Francais
Nombre de fichiers : 1 Fichiers
Total du post : 477 Mo

↓ If you like this publication, please, share it ↓

HTML-link:
BB-link:
Direct link: